J'aime bien les films d ela Hammer aussi maladroits puissent-ils être.
Ici, le gros défaut, c'est le scénario qui est décousu. Puis, les éléments étant tellement prometteurs qu'on reste un peu sur sa faim ; l'intrigue ne démarre jamais vraiment, c'est mou et c'est bien dommage car il y avait matière à faire un jolie conte horrifique plus rythmé. Les personnages sont plutôt intéressants.
La mise en scène est toujours aussi gothique ; l'aspect froid est délectable. Les effets spéciaux sont même sympas. Mais le monstre est vraiment cheap. Et la vue subjective qui en découle ne fonctionne absolument pas. Quoique ça pourrait laisser sous entendre quelque chose d'un peu glauque mais qui par la même occasion balaierait toute l'intrigue qui précède ce moment.
Bref, "La chair du Diable" avait du potentiel, mais malheureusement, les auteurs se perdent en chemin et oublie de traiter les idées fortes. Dommage.
Interprétation qui implique du SPOIL : cette vue subjective donne plutôt l'impression que quelqu'un porte un masque. Et vu les menaces du personnage de C. Lee, ça pourrait être intéressant que ce soit lui qui se fasse passer pour le monstre... sauf que ça rendrait nulle la découverte du doigt qui se régénère.