J'ai beaucoup aimé "Le Goût de la haine " du coup j'ai cherché à trouver d'autres films de cet auteur. C'est marrant de voir les points communs entre ces deux films : monde virtuel, méchanceté générale, les quarantenaires sont des bourgeois hypocrites misérables, ... Soit.
L'intrigue n'est malheureusement pas très bien développée ; beaucoup d'étirement de situations pas très intéressantes, redondance des scènes, évolution pauvre de certains personnages tandis que d'autres sont trop soudaines et évidentes. Le tout est un peu foutraque. Et puis le monde virtuel est traité un peu n'importe comment ; ce n'est pas le fait que ça n'ait rien à voir avec un vrai jeu que ça m'ennuie, c'est juste que les auteurs ouvrent des portes sans s'en rendre compte, et qu'on a du coup du mal à trouver tout cela crédible.
La mise en scène est correcte ; les plans virtuels se regardent comme un dessin animé au final ; la partie dans le réel est plus intéressante, d'ailleurs la photographie est soignée, le découpage est sobre, efficace, bien pensé, et le montage est dynamique. L'acteur principal est correct, les parents sont très bons. La BO passe.
Bref, c'est un peu brouillon, un peu superficiel, dommage.