Un vrai désir de SUICIDE?
Ce fût long et fatidieux, mais j'ai quand même pris le temps de lire chaque critique faite sur ce film, qui sont quelque peu mitigé.
Certain donnent l'impression que Dominick est un parfait suicidaire pur et dur, "ou pas". Y'en a qui pensent que ce film est un gros cliché (d'la mow ki tu), "ou pas".
Et encore, une synopsis et une bande annonce qui représente très mal le film. Heureusement que ce film m'ait été recommander par une amie, sinon je pense que je ne l'aurais pas regardé.
Le seul petit point à soulever c'est sur le tragique suicide du personnage principal, Dominik.
Si je me référe à ce que Dominik pensait du SUICIDE.. Alors il me paraissait plutôt comme une personne de lucide et tenait ne serait-ce qu'un chouïa à la vie. Comme il avait si bien dit au psychologue d'un message subtile destiné à Sylwia: "Comment peut-on foutre en l'air la chose la plus précieuse qui nous à été donnée?... La vie, c'est fait pour donner aux autres..." Son seul défaut, était qu'il était faible d'esprit. Dans son grand désarroi de solitude de ne plus pouvoir communiqué avec Sylwia, Il a foutu sa vie en l'air en aillant été tenté par ces cachets; qui ne lui était même pas destiné à la base. Et dans son agonie on voyait qu'il regretait. (Voulais t-il réellement en arriver là?)
Sylwia était pour lui, un pilier, son seul allié, après qu'il ait senti ce rejet causé par ces camarades de classe et même par sa famille indisponible de par leur travail.
Je suis persuadé, ou je me persuade, que Dominik ne voulait pas réellement mettre fin à ces jours, et que ses parents auraient été un peu plus tolerant, attentif...
(Le réalisateur voulais sans nulle doute donné à son film un aspect dramatique shakespearien). Et en soit ce film est tout à fait magnifique.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.