Haha, on dirait que le type qui a écrit le résumé français avait peur de faire fuir les spectateurs en révélant la nature du méchant capturé en début de film : c'est un putain de cyclope ! Donc un humanoïde de 2 mètres super baraqué et fort, avec un seul œil, qui veut juste bouffer, de l'homme de préférence. Et donc Marcus va devoir apprivoiser ce monstre pour en faire un allié difficile à influencer de par son niveau intellectuel à ras des pâquerettes.
C'est con, mais pas assez. On aurait voulu plus de scènes liées entre Marcus et le Cyclope, de même que les méchants ne sont pas assez méchants ni assez bêtes pour être vraiment mémorables. Il y a des conflits, de la bagarre, pas de sexe par contre.
La mise en scène est très cheap. Ce qui fait mouche, c'est le Cyclope qui semble tout droit sorti d'un jeu vidéo et dont l'incrustation touche au surréalisme. Ce n'est pas complétement mal torché, en soi l'animation et les attitudes du monstres sont sympas et les acteurs qui répondent à ses gestes le font avec rythme et cohérence, grosso modo. Mais bon, ce cyclope, quoi ! Quand il tombe il défie les lois de la gravité, il chute à un vitesse démesurée. Les acteurs sont pas trop mauvais, à croire qu'ils ne savaient pas dans quoi ils fourraient leurs pieds, seul Eric Roberts est vraiment en mode automatique.
Bref, c'est un peu comique.