Troisième volet de cette trilogie d’explosions, de fusillades et de poursuites en voiture, et tout ça, sans aucun scénario ! On sait que c’est un « pizza movie », OK ! Quand on prend sa place on sait que l’histoire n’est pas d’une complexité wachowskiniène, mais quand même : 5 minutes de film et on sait déjà qui est le méchant, Oh, le meilleur ami du héro ! Quelle originalité ! Et qui est le commanditaire, le mec qui s’empresse de prendre la place du Président, c’est-à-dire … Le Vice-Président ! Je Spoile ??? Quoi ??? Vous déconnez ??? Regardez mieux la bande annonce, on le comprend direct !
Que fait Gerard Butler là-dedans ? Et pire, Morgan Freeman ? Avec 170 millions de dollars de recettes sur le premier volet et plus de 200 sur le deuxième, il était couru d’avance qu’on aurait un troisième. Heureusement pour nous, si les trilogies font recettes, lancer un quatrième opus est souvent une catastrophe, donc espoir …
Espérons que ce film sonne la fin des aventures de Mike Banning, car même si la réalisation est bonne et que l’interprétation de tous ces bons acteurs est juste, on est sur un pizza movie qui ne surprend à aucun moment.
Un petit mot sur les scénaristes Katrin Benedikt et Creighton Rothenberger, déjà ils sont mariés, ça veut dire qu’ils écrivent sur la table de la cuisine, on commence déjà à mieux comprendre le problème. Ils ont aussi écrit ensemble l’insulte Expendables 3. J’ose espérer que pour le bien de l’humanité ils ont pensé tous les deux à la stérilisation ! Au bout d’un moment il faut savoir anticiper ! Oui les films rapportent, mais c’est de votre faute ! Pourquoi aller les voir ?
La Chute de Londres : 3.2 / 5 pour la presse et 2.9 / 5 pour les spectateurs
La chute de la Maison Blanche : 2.8 / 5 pour la presse et 3.5 / 5 pour les spectateurs
Vous n’êtes pas objectifs les amis, pourquoi payer pour voir ça ? Et le réalisateur dans tout ça ? A part quelques grosses merdes, il a fait L’infiltré avec Dwayne Jonhson en 2013. Vous n’avez pas entendu parler de ce film ? Normal.