Hollywood a toujours aimé réaliser des remakes de film. S'il est vrai que maintenant ça en devient maladif, c'était déjà le cas à l'époque. La Cité des anges est donc la version américaine du film Les Ailes du désir de Wim Wenders, que je n'ai malheureusement toujours pas vu.
Je ne vais pas vous mentir, ce film est complètement raté. Je crois qu'on est dans une succession de sentiments complètement mielleux et à côté de la plaque. La faute aussi d'avoir offert ce rôle à Nicolas Cage, absolument pas crédible dans ce rôle. Je crois qu'on a dû lui demander de tirer la tête la plus niaise possible et de la jouer constamment que ce soit en protégeant la femme comme en découvrant ce que ça fait d'être humain. En plus de cela, suivre d'aussi près une personne en la regardant de la sorte, ça fait vraiment stalker. Mais soit.
Meg Ryan remplit le job mais est incapable de remonter le niveau du film. D'un point de vue du scénario, c'est franchement très bête. Je pense que la palme de la bêtise revient à la fin du film, avec l'accident de vélo et le camion, franchement pas crédible pour un sou non plus.
La réalisation n'aide franchement pas non plus. La Cité des Anges a au moins le mérite chez moi de vouloir découvrir encore plus l'original de Wenders. Pour le reste, ça peut aller à la poubelle.