La Coccinelle à Mexico par aldosavage
C'est les vacances, l'occasion de voir un film en soirée avec les enfants ( 5 et presque 10 ans).
Le "vaste" choix s'arrête sur la coccinelle à Mexico, qui défiant toute logique, est diffusé sur la même chaîne avant l'épisode de Monte-Carlo *soupirs*.
Bon pas de suspense c'est très mauvais.
On commence avec des vues du Mexique digne d'un téléfilm.
Les scènes d'action avec la voiture, ce qui devrait être le coeur du film, sont très rares et de piètre qualité : Poursuites mollassonnes dans les cales d'un bateau, vol d'un poulet, camouflage à base de bananes Oo et duel final avec un avion : c'est très triste.
La scène de corrida est un peu meilleure avec un traitement délirant presque contagieux tellement c'est surréaliste.
Pour les adultes, les "meilleurs "moments" consistent dans les tentatives de dragues récurrentes ( dont une limite obscène) de tante Louise envers le capitaine frappadingue.
Un moment bien gênant lors de la scène du bisou entre les deux jeunes sans intérêt : Heureusement, on s'est tous planqués sous la couverture en disant beurk à ce moment là (J'ai bien rigolé quand même devant leur saine réaction :D)
On doit aussi se fader un gamin insupportable, co-héros du film (inutile de s’attarder dessus) et des bandits idiots qui tentent de voler l'or des incas.
Bref c'est pénible, c'est long...
A tel point que le plus grand a jeté l'éponge à la deuxième coupure de pub en comprenant que la course de voitures tant attendu n'aurait jamais lieu.
Bref, le plus petit a quand même passé un (très) bon moment et me réclame les autres épisodes : misère..
PS : Même le résumé du site est mauvais : Il n'y a aucun NAIN PICKPOCKET dans ce film!
Qu'on se le dise.