Voilà, maintenant j'ai plus qu'à revoir le premier original et découvrir la suite de ce premier qui n'a rien avoir avec celui ci qui fait juste suite au premier remake.
L'histoire est fun. Des militaires débarquent dans cette ancienne zone de tests nucléaires. Le problème c'est que ça aurait pu être mieux. En prenant déjà des soldats plus expérimentés, ça aurait pu donner naissance à de chouettes stratégies de chasseurs chassés. Hélas ici, c'est une bande de rookie. Bon ça reste amusant quand même, mais c'est dommage. L'autre défaut, c'est que ça aurait pu aller encore plus loin dans les scènes de morts. Il y a aussi trop de blabla, et même si la bêtise des personnages est amusante, j'aurais préféré qu'on privilégie l'action. Sinon, pour donner des points positifs, on peut dire que le scénariste est conscient de faire une série B pour le fun, et assume donc la minceur du scénario ainsi que l'absence de profondeur psychologique à ses personnages (voire de psychologie tout court).
La caméra bouge peut être un peu trop par moment, empêchant ainsi le spectateur de pleinement apprécier les situations, c'est un effet de mode regrettable. Sinon la majorité des plans sont compréhensibles et lisibles à défaut de ne pouvoir toujours mettre parfaitement en valeur les scènes de tension. C'est-à-dire que par moment, on ressent bien qu'un autre angle aurait pu renforcer une scène. A part ça, ça passe plutôt bien, c'est suffisamment rythmé pour que le spectateur ne s'ennuie pas.
Bref, une suite sympathique qui ne vise pas plus haut que le simple divertisseemnt décérébré.