Huit ans après le massacre de sa famille, Bobby Carter est traumatisé1. Il a cependant réussi à s’en sortir en créant un groupe de motards avec Rachel, la fille de Jupiter, qui se fait désormais appeler Ruby. Le groupe souhaite alors participer à une course dans le désert, non loin de là où la famille Carter a eu son accident. Bobby a alors un très mauvais pressentiment. Malgré le conseil de son psychiatre, Bobby refuse d’y aller. Ruby s’y rend alors avec Cass, Roy, Harry, Hulk, Foster, Sue et Jane. En retard, la bande décide de prendre un raccourci par le désert, mais leur bus tombe en panne en plein milieu du désert…
colline 2Malgré son image de maître de l’horreur Wes Craven rentre dans les années quatre-vingts ruiné. Impossible dans ce cas de faire la fine bouche, les studios l’obligeant alors à signer une suite à la colline à des yeux.
Wes Craven bâcle alors le travail pour fournir un vrai mauvais film. Il n’est pas motivé et ça se voit. Loin du choc inaugural, cette suite est bavarde. Les cannibales dégénérés se montre peu et les meurtres se font rares et médiocres.
L’histoire est vraiment mauvaise alternant idiotie consternante et situation débile. De survival, on passe à un slasher basique bas du plafond. Les personnages sont stéréotypés, les acteurs s’en contre foute complet ou alors joue comme des pieds (même mon chien est plus expressif). Pire, pour rallonger le film des flashbacks avec des passages entiers du premier film sont insérés. Bref un navet reconnu Meme par son realisateur