Bof chiant.
Ça aurait pu être intéressant avec un récit un peu moins apathique, un peu plus nourri. On s'emmerde face à ce vide, face à cette action si limitée. Les jeunes demoiselles papotent, planifient leur vie, rêvent d'un monde meilleur, avec des dialogues assez peu relevés. Les conflits sont trop rares et les résolutions trop faciles.
La mise en scène est correcte, avec une belle photographie et un découpage globalement efficace, parfois un peu maniéré. Le montage n'est pas vilain en soi, juste qu'avec ce vide narratif, les plans paraissent tous trop longs. Les actrices font le boulot.
J'aime beaucoup quand les films féministes mettent en avant des nanas canons, bien foutues, répondant aux pulsions du patriarcat, ça le fait toujours. C'est vrai, pourquoi ces nanas sont elles des top model ? Il n'y a que les jolies filles qui sont victimes de la manipulation masculine ? Je ne suis pas féministe mais quand je vois un film féministe qui renforce certains tropes, je me dis que c'est un peu con quand même.
Bref, pas extra ce film.