Après un début passablement ennuyeux où l'on nous raconte ce qu'est la difficile enfance parmi les nobles, riches et beaux, mais un brin cruels quand même, le film aborde le début d'une histoire d'amour qui va en fait prendre une grande place dans le récit. Non content de nous fiche une histoire à l'eau de rose avec l'homme qui ne disparaît pas parce qu'il n'aime plus la comtesse mais parce qu'on l'en a empêcher, oh on va pleurer, on voudrait nous faire croire que par chagrin d'amour la comtesse va vouloir s'asperger du sang de vierge pour rester jeune. L'histoire d'amour en soit n'apporte rien à l'évolution de la comtesse vers le sanguinaire. D'ailleurs cette évolution est pratiquement invisible. On passe de la femme qui tient un dispensaire, qui offre des étoles aux pauvres, qui se montre généreuse avec ses paysans à une femme froide, sans scrupule, torturant des vierges pour finalement revenir à une femme qui affirme être innocente. A la fin la morale voudrait nous faire croire qu'elle était totalement innocente, qu'elle n'a pas tué des centaines de jeunes filles juste par illusion qu'elle restait jeune, une illusion d'ailleurs rendu avec un effet spécial des plus mauvais, et qu'elle a tout simplement été victime d'un complot. C'est triste à dire, mais si le film respecte les convenances de l'époque, en revanche à trop vouloir faire film historique il en devient ennuyeux et lassant. La personnalité un peu trop changeante de la comtesse ne parvient pas à émouvoir le public qui aurait préféré la voir brûler sur un bûcher. Finale de l'histoire, si le film montre une certaine volonté de respecter l'histoire il en demeure ennuyeux et manquant de subtilité.
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