Une très bonne surprise!! J'appréhendais et je dois avouer que je n'ai pas été déçu, le jeu des acteurs est tout simplement parfait et pour tous : un Chirac drôle et terriblement réaliste, un De VIllepin criant de vérité et un Sarko plus que bien joué! Meme les seconds rôles sont physiquement très ressemblant (on dirait le vrai Guéand, la vrai Dati, pareil pour Bernadette Chirac ou Lefebvre).
Mais au-delà de ces ressemblances, c'est surtout cet aspect novateur, unique de ce film : premier film sur un président au pouvoir mais aussi sur le pouvoir politique lui-même, sur sa conquête, sur une campagne, sur les relations entre des hommes politiques contemporains (sur Pompidou ou De Gaulle ca aurait quand même été moins séduisant) et aussi sur la vie privée du président. N'étant pas un abonné de voici ou gala j'ai même appris pas mal de chose sur sa relation avec Cécilia (cachotière!). On découvre alors un Sarko humain, un mari amoureux mais qui souffre. L'humour est également présent et on découvre une politique d'insulte et de coup bas qui doit certainement être la règle.
Enfin je suis content car je m'attendais à voir une diatribe anti-sarko et il n'en est rien, le film se repose sur des faits et non des rumeurs, des suppositions ou des hypothèse.
Bravo aux acteurs!