Imaginez un sketch comme aux Guignols de l'info...
PPD : " Hé bien maintenant parlons de La Conquête, film qui raconte l'ascension de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république...
Chirac :-Hé ho! une minute d'Arvor! De toute façon je l'ai vu le film à la gloire de la ptite crotte, et je peux vous dire qu'on y est, dans ce film, nous, les marionnettes de latex !
PPD :- pourquoi Monsieur Chirac ?
Chirac : - Mais Parce que c'est caricaturé à mort, d'Arvor! Et pas qu'un peu ! J'admets que les personnages pas ressemblants ça peut passer, mais apparemment ils se sont inspirés de votre JT pour faire les dialogues. Ça surjoue à n'en plus finir, c'est à celui qui qui en fera le plus! Sans compter les petites manies de chacun, comme De Villepin obsédé par son corps...
PPD :- Vous dites ça parce que vous êtes jaloux et qu'on a pas fait un film sur vous , surtout !
Chirac :- Do you want that I go back to my procès of the mairie de Paris ? This is not a method, d'Arvor! D'autant que j'y apparais, dans ce film... Mais est ce que j'ai vraiment dit ce qui est dit ? Alzheimer me guette...
PPD :- Monsieur Chirac...
Chirac :- Bah de toute façon, heureusement que Maman était à côté de moi et non devant, je n'aurais rien pu voir avec sa coupe à la Marge Simpson! Je plains le spectateur qui se trouvait derrière elle... Mais je vais vous dire pourquoi ce film était mauvais : Déjà un film sur le nain, il fallait oser. Ensuite, on a pas assez de recul, de témoignages et de documents pour juger et évaluer les choses. Et c'est peut-être là le problème pour faire un film sur un président en exercice : c'est casse-gueule. Hé bien le réalisateur, il s'est vautré.
PPD : Merci pour cet avis éclairé...
Nikos : Attendez, Patrick Pearl Harbor! Je ne suis pas du tout de l'avis de Monsieur Chirac, moi je vous le dis, le film fait le Buzz auprès des jeunes et de la communauté facebooktwittermsngmail!
PPD :- Vous en êtes sur ?
Nikos : -Absolument Patrick Brontosaure! Il y a eu 14 777 tweets sur ce film et ça augmente de minute en minute, je vous celui de Patrick 402 : "Trop fort ce film j'adore comment le président il parle XD". Ou encore, celui de Laurine22 : " ouah trop bien, il parle comme nous, j'ai l'impression qu'il nous comprend, nous les jeunes lol".
PPD :- et ça veut dire quoi ?
Nikos : C'est très simple, Patrick Garedunord! Ca veut dire que la page Facebook du film est celle la plus prisée et tous y vont de leur petit commentaire , par exemple celui de Michel du 45 : " Lol trop fort, j'ai bien aimé ces sketchs de théatre XD" Et ça, c'est ce qui compte, Patrick Chassautrésor!
Sarkozy : Hé ho! c'est pas qu'on serait entrain de parler du film qui est sur moi, là ?
PPD : -si, justement Monsieur le Président, vous l'avez vu, finalement ?
Sarkozy - Non, j'ai préféré aller voir Midnight in Paris avec Carlita. De toute façon, je vais vous dire, aucun acteur ne pourra m'égaler, moi, et aucune actrice n'a le talent de Carlita.
PPD- Ah, c'est pour ça qu'on en la voit qu'une minute trente dans le film de Woody Allen, alors ?
Sarkozy :- Attention à ce que vous dites, d'Arvor! Je vous ai fait virer du 20 heures de TF1, mais je pourrais aussi très bien vous faire virer de cette émission.
PPD :- Et le pire, c'est qu'il a raison sur toute la ligne, pour une fois! Allez, atchao bonsoir!"
( voilà, un Julius en panne d'inspiration pour critiquer un film qu'il n'a pas aimé, ça donne ça... désolé).