Rire, pleure, surprise, intrigue passionnante et superbe mise en scène, The Help, un film a voir !
La Couleur des Sentiments ou The Help fait parti des films qui ose!
Pourquoi me dirait-on ?
Car son sujet (donc l'histoire -vraie- du roman) était un sujet tabou dans les années 50' ; et l'auteure a oser écrire pour affronter les blancs qui étaient contre l'idée que les noirs pouvaient avoir une vie comme eux. Ces noirs (dans le film), qui dépassent leur peur des blancs, qui souhaite se libérer de cette vie non choisie: "Tu es noir ?, et bien tu seras inférieur à moi, blanc que je suis. Tu es une femme noir? et bien tu seras ma bonne"! , ont écrit leur histoire malgré les circonstances!
La Couleur des Sentiments m'a beaucoup touché, j'ai adoré les personnages qui sont tellement différents entre eux que ce soit par leur couleur ou leur tempérament, par leur esprit fofolle ou salope. Ils ont tous cette petite chose qui fait qu'on accroche !
Et surtout, même si dans les années 50' le monde n'était pas en faveur des noirs, qu'il y avait beaucoup de rébellions et que le sujet nous fait attendre à un film triste. L'humour qui est très présents dans le film dédramatise et nous fait percevoir la vie blanc/noir d'une toute autre manière ! C'est cette perception qui est intéressante!
J'ai beaucoup rit devant ce film, mais j'ai également pleurer... Ce sujet, cette façon de l'avoir raconter et filmer, ces personnages, ces acteurs et ces moments de surprises,... ont fait que j'ai vraiment adoré ce film et j’espère que vous pourriez le voir pour en juger par vous même!