Au secours, mes boss sont stupides !!
The Help parle de la traite des noirs dans les foyers blancs au cours des années 60 et plus spécifiquement des bonnes.
Les absurdités que te sortent le lot de pouf blanches de l'époque, est assez affligeant. C'est toujours une surprise de se voir mis devant la réalité de l'époque (les noirs transportent des maladies, ils devraient utiliser des toilettes différentes des blancs, ils ne faut pas qu'ils touchent la nourriture des blancs,...), on en vient à haïr assez facilement les jeunes matriarches campagnardes du film.
A l'inverse on s'attache bien au deux personnages principaux de bonnes joués par Viola Davis et Octavia Spencer, qui ont la vie dure mais qui gardent tout de même leur dignité et font front de manière très courageuse.
Bon les blancs ne sont pas tous méchants (bonjour le cliché sinon), il y a des bonnes brebis et surtout la très belle journaliste en herbe Skeeter (Emma Stone), qui est en avance sur son temps et qui envers et contre tout son entourage va chercher à faire éclater la cause des bonnes noires dans son livre.
Le film est bien sympathique, l'ambiance de pression pour les gens de couleurs de l'époque se ressent bien et on se dit qu'heureusement qu'il y avait des bonnes à l'époque tant certains riches étaient assistés et particulièrement stupides (je ne doute pas que c'est encore le cas de nos jours -_-').
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.