Mortel, mais surtout par l'ennui.
C'est mou, grands dieux, que c'est mou...

Ok sur le principe, une critique cinglante de la société et politique américaines, de façon relativement peu subtile d'ailleurs, ce qui n'aide pas à apprécier l'intention, pourtant louable.
Mais un message subversif ne fait pas un bon film, preuve en est ce Death race 2000 cousu de fil blanc, à la construction très pauvre et à la mise en oeuvre nanardesque.

Alors oui, son budget lui vaut l'indulgence, la distribution fait plaisir et puis, admettons-le, y'a du boobies et chacun sait qu'aux boobies il sera beaucoup pardonnés.

Au coeur de ce marasme repose un problème essentiel : à l'image de la course, la narration est linéaire, et par linéaire j'entends plate, et par plate j'entends chiante à se faire seppuku avant de se pendre avec ses propres intestins.

Le nanar excuse le côté bagnoles en plastoc et le gore gratos, les effets spéciaux en mousse (pourquoi, mais pourquoi avoir voulu en faire un truc futuriste, par Toutatis ?) mais pas forcément la mise en scène daubesque.
Heureusement qu'il était assez tard et que j'étais fatigué, car j'ai le sentiment que ça aurait mérité un peu plus de sévérité, tant d'application dans le médiocre.

Qu'on ne t'y reprenne plus, mon petit Thieu !
SeigneurAo
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus en 2012

Créée

le 25 avr. 2012

Critique lue 663 fois

7 j'aime

6 commentaires

SeigneurAo

Écrit par

Critique lue 663 fois

7
6

D'autres avis sur La Course à la mort de l'an 2000

La Course à la mort de l'an 2000
sgtpepere
9

Critique de La Course à la mort de l'an 2000 par sgtpepere

Ca commence avec une fanfare, l'hymne américain, plein de couleurs comme dans Le Prisonier et puis, paf, l'espace d'un instant, passe un drapeau nazi. Hein ? Hé oui, nous sommes en Amérique en l'an...

le 8 mars 2011

11 j'aime

3

Du même critique

Your Name.
SeigneurAo
10

10 minutes : allez, encore 1h35 à supporter. 1h45 : mais... qu'est-ce qu'il vient de se passer ?

Il est des séances qui tombent à pic. Voici quelques jours, je devais expliquer en long, en large et en travers pourquoi, non, je n'avais pas aimé le merveilleux Arrival du non moins fantastique...

le 19 déc. 2016

197 j'aime

50

Léon
SeigneurAo
10

OK

Luc Besson de nos jours, c'est quasi-exclusivement Europa Corp, société quasi-caritative qui donne de l'argent pour que des films de daube puissent finir la lobotomie entamée par TF1 sur nos chères...

le 26 oct. 2010

174 j'aime

14

Mr. Robot
SeigneurAo
5

Mr Grosses Bottes bien boueuses et bien lourdes (avec spoilers)

Vous pouvez vous épargner Mr Robot. Et aussi cette critique si vous souhaitez persister, car elle est plombée de spoils. Regardez Fight Club (évidemment, tout le monde l'a déjà dit), Dexter,...

le 24 sept. 2015

133 j'aime

80