En l’an 2050, les États-Unis sont contrôlés par un conglomérat d'entreprises. Afin de lutter contre la surpopulation, une "Course contre la mort" est organisée durant laquelle tous les coups sont permis et où les participants gagnent des points en tuant des civils…
Plus de quarante ans nous séparent de l’oeuvre originale avec David Carradine & Sylvester Stallone. La Course à la mort de l'an 2000 (1975) était une très sympathique satire politique, soit tout le contraire de ce qu’a réalisé G.J. Echternkamp. La Course à la mort de l'an 2050 (2017) est la suite directe de l’oeuvre culte de Paul Bartel, le film s’en rapproche à bien des égards, mais en dehors des quelques similitudes, faire des comparaisons serait tout bonnement insultant envers le matériau d’origine, tant cette suite s’avère purement et simplement être une purge.
Pendant 90min, on jurerait avoir affaire à un film de fin d’étude (à savoir, totalement fauché et mal joué). On se croirait devant une course de caisses à savon avec des véhicules en toc et tournée sur fond vert. C’est bien simple, il n’y a rien qui va, tout est raté et abjecte, la réalisation ignoble a été torchée avec le cul, les CGI sont dégueulasses, ça transpire le fond vert, les acteurs font peine à voir dans leurs véhicules en carton faisant sembler de manier leur volant.
Non seulement c’est ridicule mais en plus de cela, ça fait réellement peine à voir. Il n’y a pas un seul acteur qui parvient à sortir du lot et ne comptez pas sur Malcolm McDowell (grimé en ersatz de Donald Trump), il cachetonne et rien d’autre.
Entre l’absence de direction artistique et une B.O particulièrement immonde, subir ce film relève du supplice, en plus d’être une perte de temps
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
La franchise au complet :
│ La Course à la mort de l'an 2000 (1975) ★★★☆
│ Course à la mort (2008) ★☆☆☆
│ Death Race 2 (2010) ★☆☆☆
│ Death Race 3 : Inferno (2013) ☆☆☆☆
│ La Course à la mort de l'an 2050 (2017) ☆☆☆☆
│ Death Race : Anarchy (2018) ☆☆☆☆