...et c'est quand même ça le principal, dans un film d'épouvante, non? Avoir peur...Ben là, c'est réussi.
Bien sûr, tout le film n'est pas effrayant d'un bout à l'autre...il démarre assez "lentement" et il y a des petites "pauses" qui permettent de déstresser un peu...
L'histoire est assez classique (un mec qui se retrouve tout seul dans une grande maison...) et l'explication du pourquoi du comment un peu simple et facile à deviner (enfin...c'est vrai que moi j'avais lu le livre avant, donc je ne suis pas bonne juge, mais...). Ce n'est donc pas le scénario mais plutôt les ambiances et les effets de surprise qui rendent ce film très bon.
En effet, ce film ne joue pas sur le gore (tant mieux...le gore ne me dérange pas, mais ne me fait pas vraiment peur non plus...), mais plus sur le psychologique: les ambiances, la musique qui te fait dire que quelque chose va arriver, les apparitions (+-) inoffensives mais qui vous glace le sang, les moments de tensions ou l'on craint pour la vie du héros (va-t-il se noyer ou pas???)...Et, bien sûr, les apparitions soudaines et imprévues qui nous font sursauter (et qui ne sont pas toujours surnaturelles).
Bref, j'ai trouvé ce film très bien fait; le sentiment de peur qu'il procure est tantôt croissant, tantôt décroissant, avec un ou deux "pics" (pendant lesquels j'avais les mains devant les yeux) et une fin qui...WAHOU!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.