La Dame en noir est le premier film de Daniel Radcliffe maintenant que la période Harry Potter s'est terminée. Sous la direction de James Watkins, il campe le rôle d'un jeune notaire en difficulté et qui doit réussir à tous pris la vente d'une maison s'il veut garder son poste.
La Dame en noir est un surprise, voir Daniel Radcliffe jouer un autre rôle que celui qui l'a fait connaître c'est assez bizarre. Pour ce rôle, il dévoile une nouvelle facette de son jeu d'acteur.
Parlons du film maintenant: avec un sujet intéressant la Dame en noir parvient à nous tenir en haleine durant 90 minutes, avec, comme souvent dans les films d'horreurs, une montée crescendo d'adrénaline dans les 20 dernières minutes.
On tient là un thriller plus qu'un film d'horreur, le personnage principal mène une enquête sur l'histoire de la maison qu'il doit vendre et y découvre des choses terrifiantes.
Visuellement, le film est classique, tourné pour se retrouver dans l’Angleterre des années 1880, on a pas la présence d'artifices d'effets spéciaux et c'est ce qui permet au film un bon encrage dans l'époque qu'il veut dessiner.
Pour finir, le petit twist final est très efficace, même s'il est un peu logique, et le plan final laisse présager un doute sur l'ensemble de l'histoire mais on en dira pas plus pour le moment.
Un honnête film d'épouvante, permettant un Daniel Radcliffe de sortir un peu de son image de sorcier avec des lunettes.