Je suis vraiment triste que ce ne soit pas mieux, parce que les ingrédients de base sont vramient excellents.
L'intrigue met du temps à démarrer, mais offre quelques très belles scènes dont un final tragique. Les personnages sont assez bien construits, l'on en retiendra surtout les rapports de domination. Les dialogues sont un peu théâtraux mais fonctionnent de manière générale. Ça manque un peu de conflits pour dynamiser le récit, ce qui est dommage, car au vu du contexte, il aurait été facile d'en ajouter.
Les décors sont vraiment superbes et la caméra capte de très jolis plans, bien construits fonction de la lumière ou encore selon des règles de géométrie. Le découpage, en revanche, est souvent maladroit et le montage encore plus, laissant paraître le film comme brouillon (un premier ours) et immature. Pareil pour le jeu des acteurs qui sont pourtant doués à la base et qui apraissent surjouer à chaque scène, manquant toujours de peu ou d eplein la justesse requise pour transmettre les émotions.
Bref, un film au fort potentiel, mais qui apparaît globalement comme non-fini, incomplet ou simplement comme une esquisse de ce que ça aurait vraiment dû être. Cependant, il reste assez de qualités pour ne pas s'ennuyer.