Le bon vin a pour principale vertu de se bonifier avec le temps, ce film en suit l'implacable logique.
Il y a 2 parties dans ce film, les 40 premières minutes sont vraiment laborieuses, comme un vin nouveau, un peu maladroit, sans réelle profondeur et qu'on oublie vite ! Cette première moitié s'inspire des Émotifs Anonymes (de notre chère Isabelle Carré) en passant du chocolat au vin cette fois-ci ! Le rythme est haché, les blagues sont lourdes, les silences trop longs : bref vous aurez plus d'une fois envie de recracher !
Mais c'est sans compter sur la deuxième moitié du film ! Il fallait le laisser mâturer tranquillement pour profiter des plaisirs de cette fin positive. Là au contraire tout y est, on retrouve de l'équilibre, de la simplicité, une histoire qui nous embarque ! L'histoire prend vraiment son envol et les personnages sont explorées !
Une très belle performance d'Isabelle Carré et un Bernard Campan qui peine à trouver ses marques avant de pleinement être à l'aise. Pour le reste du casting c'est assez moyen...
Vous l'aurez compris : ce film n'est pas un incontournable mais vous passerez un bon moment, peut être même saura-t-il conquérir le palais de certains !