Contrairement aux critiques déplorables qui tiennent rigueur à ce film d'être trop "politisé" je tiens à commencer cette critique en disant que ce film n'est PAS politisé.
Ce n'est pas un film féministe, n'en déplaise à ceux qui pensent que mettre une princesse pseudo badass en personnage principal en fait un film "woke".
En réalité rien ne va dans cette production dont dégouline la thune mais qui n'en fait absolument rien. L'histoire n'a aucun intérêt, les rebondissements sont plus qu'attendus, les dialogues sont extrêmement mal écrits, la musique n'amène rien à l'histoire voire elle est complètement en décalage avec la scene, il n'y a aucune notion épique, et surtout aucune emotion (pas meme la peur aux moments où on l'attend).
Les effets spéciaux sont à pleurer de laideur ; point positif quelques costumes au début et quelques plans assez jolis mais qui se comptent sur les doigts d'une main. Le maquillage est utilisé à l'excès (comment Élodie est elle encore maquillée après son combat contre la dragonne???), les personnages sont creux et ne provoquent aucun attachement.
Et en parlant de personnages, le pseudo féminisme tant critiqué ou loué par le public est encore une fois inexistant. Le personnage principal est niais, la plus grande préoccupation des filles est d'être JOLIES, elles sont inconstantes, passent toutes la première partie du film à glousser et la deuxième partie à geindre........ Une tentative désespérée de se faire voir comme progressiste quand tant d'autres ont fait mieux avant.
Dommage de partir d'une base qui aurait pu faire un divertissement épique. Dommage d'être en 2024 et de ne pas se rendre compte que le genre de l'heroic fantasy a déjà des monstres à son arsenal et qu'il est difficile de proposer un tel raté au public sans s'exposer à de la déception.
Bref, un joli moment si on aime rire des mauvais films et quand même passer un moment fun.