Un film qui commence d'une façon très basique, comme beaucoup d'autres films américains du même genre, traitant d'une bande d'amis lycéens. Cependant, dès le début, l'univers du film est assez agréable, on rentre dans dedans sans soucis, et même si ça n'est pas très crédible et réaliste, si on accepte de se laisser porter ça le fait. Quelques petites touches d'humour plus ou moins bien placée nous font prendre un peu de recul (ce qui est nécessaire pour apprécier le film), le jeu d'acteur est globalement bon. En matière de réalisation, le boulot est bien fait, même si il est un peu trop classique, par contre la lumière et les couleurs, qui participent beaucoup à l'ambiance, sont très bien choisies. Et pour le scénario, qui commence, comme je l'ai dit, d'une manière assez banale et qui laisse à croire qu'on va s'emmerder pendant tout le film, et bien une fois qu'on est rentré dedans (pour moi a partir de 20 minutes environ), on passe un bon moment, et surtout:
la fin est en soi vraiment bien. Le film part en Road Trip, (j'adore les road trips) vraiment agréable à suivre, et ne fini pas du tout comme on s'y attend: Margo et le personnage principal (dont j'ai oublié le nom) ne se mettent pas à s'embrasser sur un plan grue et une musique typique des 'happy end" ricains, au contraire ils s'aperçoivent, se parlent 10 minutes et le mec se barre dans un bus. J'ai cru à fond pendant 2/3 minutes qu'il allait crier au chauffeur de s'arrêter et courir rejoindre Margo mais non, il se barre vraiment. Et ça termine comme ça, il retrouve ses potes et il y a une petite morale en voix off (ça par contre c'est trop "cucu" et déjà fait à mon goût), générique.
Donc, globalement, c'est pas le genre de film que je mettrais dans mon top 10 ou que je citerais comme un film culte, mais il est vraiment sympa à regarder, et vraiment chapeau pour les couleurs et la lumière.