Dans un petit village préhistorique, les familles Pierrafeu et Rubble sont les meilleures amies du monde. Après avoir gagné un concours grâce aux Rubble, Fred Pierrafeu est promu bras droit de son patron et est contraint de prendre des décisions à l'encontre de ses amis. Fred ignore qu'il est alors victime des plans machiavéliques de son patron...
LA FAMILLE PIERRAFEU est l'adaptation en film live action de la série d'animation. Et malgré un bon score au box office ainsi qu'un statut culte qu'il à reçu, le film n'a pas été bien reçu au niveau des critiques.
Et ma critique va être très particulier, car à cause d'un gros bug de diffusion sur Gulli où le film reprenait à chaque fois au tout début au retour de pub, je n'ai pas pu voir en entier le film, et qui j'ai du voir des extraits du reste sur Youtube. Mais la première partie que j'ai vu m'a suffit pour dire que ce film est raté.
L'histoire du film est pratiquement chiante et inexistante, et le tout n'est que prétexte à balancer des gags tartes à la crème nuls, avec une accentuation forcée du cartoonesque.
L'univers du film est assez fun par contre, une préhistoire avec des éléments de l'ère moderne.
Les personnages et le casting ne sont pas bons, avec du surjeu chiant où rien ne sonne juste, malgré des acteurs qui colle bien en live comme John Goodman et Rick Moranis.
Après, la réalisation est nulle tout comme le montage, et les effets spéciaux sont très moches, aussi bien les animaux numériques que les animaux en animatronic.
Un ratage que je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout (bien que c'était surtout à cause du bug à la télé).