Ce film raconte l’histoire de quatre enfants mal-aimés, vivants avec des parents négligents, et souhaitant se débarrasser d’eux. Le ton dramatique et comique nous rappelle l’ambiance de la série littéraire Les désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Le film semble en effet beaucoup s’inspirer de cet univers.
J’ai aimé l’identité visuelle du film, ses personnages aux cheveux et aux moustaches en laine, les décors penchés, les couleurs franches, les ambiances variées. J’ai aimé la musique, plutôt réussie.
J’ai moins aimé l’histoire qui manque de fil rouge et s’éparpille dans tous les sens. L’humour manque aussi de précision. Les personnages sont quelconques malgré des traits de caractère excessifs qui semblent intéressants de prime à bord. L’action n’est pas franchement des plus palpitante, et l’intrigue est quasiment inexistante, on se contentera de regarder cette histoire monotone sans vraiment se sentir investi par des émotions ou même une attente. Rien...
En résumé, le film ne manque pas d’intérêt en ce qui concerne son identité visuelle, mais le scénario flirte avec le néant ce qui gâche le potentiel récréatif du divertissement. Je n’ai pas trouvé ce film satisfaisant, et je me suis beaucoup ennuyé.
https://www.cineanimation.fr/