J'ai adoré The lobster, et je n'ai rien vu d'autre de ce réalisateur grec dont on ne sait pas prononcer le nom.
Et j'ai adoré La favorite, parce que c'est du même niveau alors que le synopsis n'a rien d'original.
Les acteurs sont sublimes (et quel trio d'actrices pour les rôles principaux !), la photo est belle, les éclairages et la lumière sont beaux, les costumes, les fish eyes qui passent tout seul alors qu'il y a des films où c'est moche, l'humour, l'histoire, TOUT est très bien géré dans ce film. Il y a même une référence à The lobster assez sympathique.
Les seuls points que l'on peut reprocher au film selon moi, ce sont ses 10 dernières minutes un peu moins en tension (ou moins mordantes) et cette fin un peu trop ouverte pour ne pas être frustrante, là où celle de The lobster était plus explicite et choquante (et donc efficace) à mes yeux. Cela dit un peu de subtilité de temps en temps ne fait pas de mal donc pourquoi pas (même si le film n'en manque pas de manière générale).
J'ai été très surpris par le fait que le film soit très drôle à plusieurs reprises, et rien que pour cette surprise-là, je pense qu'il mérite au moins un petit oscar. Pas forcément celui du meilleur film, mais quand même !