J'avais beaucoup aimé Rumba, des mêmes acteurs et réalisateurs, alors je plaçais bon espoir dans ce film. On retrouve quelque chose de sérieux et décalé qui me plaît bien.
En fait, tout est exagéré, que ce soit le réaliste ou l'absurde, mais apporté avec énormément de naturel : un jour une jeune femme débarque à la réception d'un hôtel et annonce au veilleur, de but en blanc et le plus simplement du monde, qu'elle est une fée et qu'il a le droit à trois vœux.
Réaliste, parce que même si tout ça est très artificiel, quand on voit l'absence de grâce des personnages dans certaines scènes ou leurs mimiques blasées, leurs comportements, on se sent quand même proches d'eux.
Il y a pas mal de moments qui sont très attendus (mais sans être clichés), mais qui marchent parce qu'ils le sont; comme ce client qui se fait refouler de l'hôtel à cause de son chien et revient cinq minutes plus tard, l'air de rien, le chien dans le sac.
Absurde également, parce que c'est aussi inattendu dans certaines réactions (la façon qu'a Fiona de sauver quelqu'un sur le point de s'étouffer), ce qui fait sourire, et fait que l'on ne sait quand même pas du tout comment va finalement tourner cette histoire.
Enfin, il y a cette confusion entre le rêve, le fantastique, la réalité, qui fait que l'on ne sait jamais si tout se passe ainsi dans l'histoire, si ce sont les personnages qui délirent ou si c'est seulement la façon de raconter.
Le tout sur un ton d'humour sérieux, avec des personnages qui y croient vraiment et ne s'étonnent vraiment de rien.