Débarrassé, par le nouveau patron, des suites de classiques, DisneyToon créé sa propre saga : La Fée Clochette. Pour un résultat à deux vitesses…
Quand Clochette débarque dans le monde des fées, elle veut absolument aller voir « L’autre monde ». Mais elle est désignée Fée bricoleuse et n’a donc à priori aucune chance d’y arriver. Elle va alors essayer d’acquérir un autre talent…
Commençons par le pire : l’esthétique du film. Nous sommes en 2008 et le film semble avoir 5 ans de retard avec une 3D hyper lisse donnant un aspect « fait à la va vite », ce qui est d’ailleurs probablement le cas. Globalement, les designs sont assez laid. Ce qui reste le point le plus négatif du film puisque, pour le reste, il développe efficacement une histoire en réalité assez convenu, mais qui développe de belles idées. Notamment celle de savoir mettre ses capacités à l’aide de la communauté. Et s’il est bon de chercher à en acquérir d’autre, de ne pas sous estimer l’importance de ce que l’on sait faire.
Evidemment, c’est un bon message pour une saga destinée à un jeune public et qui a ce qu’il faut de rythme et d’humour pour intéresser le dit public. D’autant que, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, il y a aussi des personnages masculins dans ce film. Ce qui limite moins le film qu’on le penserai. Sans être un chef d’oeuvre ou un classique, voilà donc un bon petit film dans son genre.