Une bonne surprise je trouve. Alors certes, le film ne dépasse pas sont modèle (l'un des pères fondateurs, "Fenêtre sur cour" d'Hitchcock), dont D.J Caruso en fera un remake déguisé post 2000's avec Shia Labeouf.
Pour lequel j'ai beaucoup d'affection. Cette adaptation du livre, et ici scénarisé par l'acteur/scénariste Tracy Letts (exceptionnel dans de nombreuses pièces de théâtre). On sent ici sa patte théâtrale dans nombre de scènes. Chose qui peut agacer certains, mais qui me plait énormément. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce jeu de fausse piste. Notamment grâce à son actrice principale, Amy Adams qui n'est plus à présenter et qui porte le film sur ses larges épaules.
Épatante du début à la fin. Entouré par un casting de luxe (mais très secondaire), comme Julianne Moore ou Gary Oldman pour ne citer qu’eux. J'ai beaucoup aimé voir Wyatt Russell (Lodge 49, Overlord), un acteur qui monte de plus en plus et que j'aime particulièrement. La réalisation de Joe Wright est aussi un atout non négligeable. Offrant des séquence halluciné esthétiquement magnifique (et les couleurs du film sont d'une beauté).
Dommage que le film dans sa dernière partie joue la facilité (et le convenu). Mais elle le fait tellement avec efficacité, que je passe l'éponge sur cela. Un bon Thriller porté par une grande actrice, perso je ne boude pas mon plaisir. Bon moment.