Je n'ai pas vu beaucoup de Truffaut pour le moment, mais ce qui est certain, c'est que La Femme d'à côté est un énorme raté pour moi.
J'ai trouvé ce film insupportable de niaiseries du début jusqu'à la fin, enfin devrais-je dire, à partir de la vingtième minute pour être plus précis.
On a l'impression d'assister à un mauvais film de série B dans le traitement des personnages et de la relation qu'ils entretiennent l'un l'autre c'est affligeant. Si du côté de la réalisation tout semble correct sans être extraordinaire, c'est bien tout le reste qui pose problème.
Fanny Ardant honnêtement... Je vois pas ce que les gens trouvent chez cette actrice qui est à mon sens très plate et pauvre dans l'interprétation de son personnage. Elle ne met aucune intensité dans son jeu et lorsqu'elle essaye d'en mettre c'est bien souvent catastrophique. Même Depardieu qui est habituellement très bon n'est vraiment pas transcendant, il est très niais et fade.
Ce n'était vraiment pas du tout un bon moment de cinéma. Tout est raté si ce n'est une réalisation qui tient la route. C'est étonnant de voir ce film dans les plus grands du réalisateur car j'ai vraiment l'impression d'une histoire pauvre à l'eau de rose qui s'essaye à la dramaturgie. Ce fut profondément laborieux.