Useless bride
La fièvre de Petrov perdait la conscience du spectateur en l’enfermant dans les délires d’un personnage sous l’emprise de la maladie : le nouveau film de Serebrennikov explore à nouveau le même...
le 17 févr. 2023
26 j'aime
4
La critique complète du film : http://cinecinephile.com/la-femme-de-tchaikovski/
"[...] La Femme de Tchaïkovski est parsemé de plans séquences plus brillants les uns que les autres. Une nouvelle preuve, s’il en fallait une, que Kirill Serebrennikov est bel et bien l’un des cinéastes les plus virtuoses du moment, dans le sens où sa mise en scène marque un nouveau tour de force technique indéniable. Un solide morceau de cinéma, une nouvelle fois injustement ignoré au palmarès de Cannes 2022, autant pour la performance incroyable de son actrice que celle de son réalisateur, à défaut d’être un peu figé émotionnellement dans le marbre de sa brillante plasticité."
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2022 et Festival de Cannes 2022
Créée
le 15 févr. 2023
Modifiée
le 15 févr. 2023
Critique lue 18 fois
D'autres avis sur La Femme de Tchaïkovski
La fièvre de Petrov perdait la conscience du spectateur en l’enfermant dans les délires d’un personnage sous l’emprise de la maladie : le nouveau film de Serebrennikov explore à nouveau le même...
le 17 févr. 2023
26 j'aime
4
L'érotomanie est un trouble psychologique délirant qui se caractérise par la conviction chez un individu qu'il est aimé par un autre. Elle prend une forme obsédante qui se fixe généralement sur un...
Par
le 15 juin 2022
19 j'aime
10
Présenté à Cannes dans une relative indifférence, La Femme de Tchaïkovski, troisième long métrage de l'estimé Kirill Serebrennikov (après Leto et la fièvre de Petrov) est étonnamment revenu...
Par
le 2 janv. 2024
18 j'aime
Du même critique
Il y a dix sept ans, « The Project Blair Witch », un petit film de genre au budget minime faisait son apparition et secoua la génération cinéphile avec un argument Marketing plutôt original pour son...
le 1 oct. 2016
12 j'aime
1
La critique complète : http://cinecinephile.com/un-monde/ De par son dispositif de mise en scène fort et percutant (et ce malgré les limites qui vont avec), Laura Wandel nous rappelle ce que c’est...
le 26 janv. 2022
7 j'aime
La critique complète du film : http://cinecinephile.com/la-cravate-ou-le-costume-du-pouvoir-politique-cinecinephile/ Après La Sociologue et l’ourson en 2016, le duo de cinéastes Mathias Théry –...
le 17 janv. 2020
6 j'aime