Tout d’abord il faut reconnaître que ce concept de film à la caméra subjective est une réussite totale. Un sans faute, qui nous conduit à suivre le déroulement d’une intrigue amoureuse, adultérine en se mettant à la place de l’homme , mais sur un rythme presque policier, étouffant . Chaque séquence est finement construite comme un niveau qui s’ajoute à l’intrigue, comme un mille feuille imaginaire . Isabelle Carré est lumineuse, tous ses sentiments sont exprimés de façon éblouissants
De la scène de séduction et celle de l'aboutissement amoureux, ne laissent pas indifférent. C'est un bonheur d'apercevoir ce cheminement qui découle a travers ces dialogues assez justes de la voix off du protagoniste et de son point de vue. Rajoutons la tendresse absolue de cette jeune femme qui se transforme en fantasme, quel homme ne serait pas prêt à tout promettre, quand il est amoureux
Bien sûr le film doit beaucoup à Isabelle Carré qui nous régale, qui sait alterner tous les types de jeu, avec beaucoup de subtilité : mais qui est vraiment parfaite en « fausse ingénue ». Elle était déjà à 26 ans, époustouflante, bluffante , irradiante .