Cette suite de Leprechaun fait peau (en plastoc) neuve, nie complètement tout ce qui s'est passé dans le premier film, et c'est bien dommage, car l'histoire de mariage cucul qu'il nous présente n'a aucun intérêt. Concrètement, le scénario tient à "le monstre a enlevé la demoiselle en détresse, l'a enfermée dans sa grotte, et le beau gars va venir la sauver" (pas super original), avec une scène de picole complètement lunaire au milieu du film (le gentil et le monstre sont bourrés, se vannent, tandis que Madame galère à trouver la sortie de sa prison...). Il y a une grande majorité du film où l'on se demande ce que l'on regarde, un téléfilm jeunesse très nunuche, ou une suite (qui ignore la chronologie) de Leprechaun. On réfute donc l'âge que le lutin (plusieurs centaines d'années) avait dans le premier film, pour lui accorder maintenant 2000 ans (sachant que le mythe du leprechaun a été inventé au VIIIè siècle, on sent déjà que les scénaristes ont fait beaucoup de recherches. Pourtant, rien n'empêchait de ne lui donner "que" 200 ans pour l'ouverture en 994... Cela ne changeait rien). On n'a aucune mention de son échappée du puits où il finissait, on ne comprend pas pourquoi il ne tient pas l'alcool si c'est précisément cet ingrédient qui lui a redonné la vie (dans le tronc d'arbre... On ne sait pas ce qu'il fichait là, ne nous demandez pas), on ne sait pas non plus comment il retrouve la trace des héros toutes les dix minutes, bref : à part le côté "conte niaiseux pour enfants", on ne comprend rien. Warwick Davies est toujours là pour cabotiner à mort, mais l'envie n'y est plus de l'autre côté de l'écran, on subit tout du long cette suite qui a littéralement la valeur d'un pièce en chocolat.

Aude_L
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le 13 juin 2024

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Pièce... en chocolat, pour les mioches.

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