Cynthia est danseuse dans un cabaret du sud de la France. Après avoir été sollicité par un étrange couple appelé Alpha & Andros (non, non, ne riez pas), Cynthia accepte de les rejoindre pour une partie fine, sans savoir qu’ils sont extra-terrestres. C’est ainsi qu’Alpha en a profité pour lui recouvrir le sexe d’une étrange substance qui lui permet de prendre le contrôle de ses faits et gestes.
Énième bizarrerie de la part de Jesús Franco (Je brûle de partout - 1979) qui l’a réalisé sous le pseudonyme de "Dan L. Simon". Un film érotico/science-fictionnel coproduit par la Belgique et la France (via Eurociné) et qui nous entraîne au cœur d’une bizarrerie tournée sous le soleil de La Grande-Motte.
Un film érotique amorphe et assommant, voilà l’effet que nous fait le film après avoir subit ses 100 minutes interminables. Un scénario lénifiant et une mise en scène absente. Il ne se passe rien, si ce n’est quelques gros plans sur les lèvres glabres de Lina Romay recouvertes de paillettes (pour rendre ce fameux aspect "brillant"). Sinon très clairement, on s’emmerde sans discontinu.
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄