"J'ai bien peur que la pendaison nuise à votre santé"
Une des phrases les plus croustillantes de ce film. Excellentes crises de fou rire dans ce passage du film : le combat de levers de sourcils est tout simplement magnifique !
Plus sérieusement, "La fille de Jack l'Éventreur" c'est une pure production de la Hammer : sang, suspense, récupération d'un thème qui va forcément attirer l'attention des cinéphiles masochistes, costumes agréables, ambiance glauque, sombre et humide (normal me direz-vous, c'est Londres...), lumières un peu suspectes (elle éclaire vachement bien cette bougie, on dirait un spot...), et tout ce qu'on aime dans ces studios !
Je ne sais pas vous, mais moi le "docteur John" m'a beaucoup fait penser au docteur dans Elephant Man, incarné par Antony Hopkins (avec des cheveux !). Même aide désintéressée au premier abord, politesse qui en devient presque dérangeante, au point que l'on se demande si le docteur n'a pas lui aussi un problème psychologique...
Pour terminer, un petit hommage à la scène finale, plutôt classique mais qui ne suscitera pas de moquerie (émotion parfaite de l'acteur, photographie impec', image finale esthétiquement recherchée, juste dommage qu'il y ai le zoom qui gâche un peu le grain).
Par contre on n'échappe pas au stéréotype des "whore"... :)