Les deux hommes et la trublionne
Au delà du film en lui-même je retiendrai surtout la relation de ces deux hommes que tout oppose, à savoir l'avocat et son garde du corps.
Cela m'a permis de découvrir le jeu tout en finesse et en nuances de Roschdy Zem, dont je n'avais pas eu l'occasion d'apprécier le talent dans ce genre de registre.
Luchini n'est pas mal non plus dans la peau de ce cinquantenaire professionnellement accompli mais qui découvre le plaisir comme un enfant devant ses cadeaux, et s'imagine que cela rime avec amour.
Quant à Louise Bourgoin, c'est une vraie "nature" digne représentante de sa génération: des filles bien dans leur tête et dans leur corps, qui ne reculent devant rien sans se poser de problèmes existentiels.
De nouveau dans cette réalisation d'Anne Fontaine on retrouve le trio que la cinéaste affectionne tant et le drame qu'une telle relation peut engendrer.
Ce n'est pas un grand film mais dans l'ordre du divertissement on peut y prendre un certain plaisir dû surtout au talent des deux hommes même si ça n'atteint pas les sommets de Nettoyage à sec, mon préféré de la dame.