En voilà un film original ! L’amateurisme respire de partout et bizarrement c’en est rafraichissant. Et qu’est ce que c’est drôle !
Moi qui suit fan de l’humour des Nuls ou du duo Kad et O, j’ai été servi avec ce film. Cependant, pour comparer cet Ovni avec ce qui se fait dans le cinéma actuel, c’est plutôt du côté des frères Podalydès qu’il faut aller chercher.
Le film alterne comme dans les adaptations du mystère de la chambre jaune ou du parfum de la dame en noir entre gags visuels et personnages complètement déjantés. Vous aurez l’occasion d’apercevoir des joueuses d’échec sur un carrelage au sol ou une chaine de porte d’entrée récalcitrante (j’ai du mal à m’en remettre de celle là). Du côté des personnages, les principaux font preuve d’une naïveté touchante, mais les secondaires sont frappés au possible. Le fameux bien nommé docteur (ou pas) Placenta en tête de file (« Aujourd’hui je lâche tout ! Ma femme, mon gosse, et je viens claquer mes coupons de chez Total ! » ; mais aussi des guest en seconds rôles comme Albert Deply ou Bruno Podalydes (tiens tiens …)
Franchement indépendant, franchement marrant !