Suivant le modèle de leurs ainés, Les Nuls avec leur comédie familiale, La Cité de la peur ou Les Inconnus avec Les Trois Frères. En 2016, les nouveaux trublions du PAF, le tandem comique du Palmashow passe du petit au grand écran. Pour cette comédie d'espionnage, vue par plus de 1,2 million de spectateurs en France, Grégoire Ludig et David Marsais (Babysitting, Santa et Cie) interprètes et scénaristes sont toujours accompagnés par leur réalisateur et scénariste attitré Jonathan Barré et sous l'œil de leur producteur Christophe Lambert (Génial, mes parents divorcent !, Confession secrète) également présent dans une apparition.
Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, deux amis inséparables, fainéants, fêtards et maladroits, ne peuvent échapper à l'incorporation dans l'armée.
Les deux complices sont en plus très bien entourés à la distribution, par Dominique Pinon (Delicatessen, L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet), Alice Vial, Saskia Dillais De Melo, Julien Pestel, Sylvain Katan, Bernard Farcy (Ne réveillez pas un flic qui dort, Taxi 5), Nicolas Marié (99 francs, Knock) et par une irrésistible galerie de guest-stars, Nicolas Maury, Catherine Hosmalin, Thomas VDB, Dominique Besnehard, Kyan Khojandi, Jonathan Cohen, Renaud Rutten, Barbara Bolotner, Kad Merad, Pascale Arbillot, Sébastien Thoen, Florence Foresti, Alban Lenoir, Simon Astier, Philippe Duquesne, Thomas Séraphine, Fatsah Bouyahmed, David Salles, Monsieur Poulpe et Baptiste Lecaplain.
Celui qui tend la main sans attendre en retour sera le plus grand des hommes. Et il recevra en retour sans qu'il est lui-même à tendre la main !
Septembre 1939, la guerre vient d'être déclarée. Max et Léon, deux amis inséparables qui ne font pas grand-chose de leur vie à part la fête, veulent à tout prix fuir le conflit. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à se faire réformer. Ils sont incorporés dans l'armée de terre dont ils essaient de s'échapper à maintes reprises. Mais ils échouent à chaque fois à cause de leur maladresse. Ils sont envoyés en Syrie pour une mission. Contre toute attente, ils la mènent à bien. Ils reviennent en France où ils sont chargés de mener des opérations d'espionnage et de passer les lignes allemandes...
Je suis de Vichy, Célestin, bonsoir !
Pour son premier film, le duo comique du Palmashow voyage en France occupée dans leur version potache de La Grande Vadrouille sous influence et hommage à La 7e Compagnie et Papy fait de la résistance, avec un rythme trépidant et à la réalisation soignée de Jonathan Barré, leur complice de toujours. En dépit d’une introduction amusante, l’exposition arrive difficilement à se mettre en place entre sketchs et vidéos en fausses pubs individuelles, mais finalement ça déborde de générosité. Cette odyssée comico-guerrière est une œuvre dotée d’un humour parodique qui fait mouche, sans oublier tous les excellents seconds rôles qui ne sont pas en reste, notamment Bernard Farcy et Dominique Pinon. Nice !
Bonjour c'est Olivier de la Milice…