Pour ceux qui aiment écouter de la musique en lisant
Drame poignant, La Folle Journée de Ferris Bueller donne à voir le terrible spectacle de la déchéance humaine et la dégradation physique et morale d'un citoyen ordinaire.
Un fonctionnaire droit et zélé, Ed Rooney, se voit confronté à la plus terrible mission de sa carrière. Tentant désespérément de protéger son établissement d'un monde aux mœurs vacillantes, le principal courageux s'acharne à ramener sur le droit de chemin un délinquant juvénile insolent, Ferris Bueller. Non content d'être un absentéiste notoire, ce sale snobinard prétentieux est un hackeur en puissance, une future menace pour la sécurité américaine, un véritable danger public. Inconscient, retors et fourbe, le coquin ne recule devant rien. Vol de voiture, usurpation d'identité, il profite de la charité des gens et trompe son monde en se faisant passer pour un citoyen modèle et un fils aimant.
Accompagné de sa succube de petite amie, il entraîne dans ses forfaits son meilleur ami qu'il manipule sans la moindre once de culpabilité et conduit au bord du suicide. Le malheureux, suite à un choc qui le laisse dans un état catatonique, vandalise les biens de son pauvre père et détruit une superbe Porshe d'une valeur inestimable.
Ed Rooney, bien décidé à mettre un terme à la carrière de cet Al Capone en culotte courte, est constamment mis en échec dans ses pathétiques tentatives. Impuissant, tourmenté par ce sadique psychotique de Bueller, il assiste lentement à sa propre déchéance. Dépossédé de sa voiture, de sa dignité, de sa fierté, il endure pendant 102 minutes brimades et vexations, injures et agressions physique qui le conduiront aux frontières de la folie.
Drame saisissant, La Folle Journée de Ferris Bueller est un classique immanquable au suspens haletant qui dépeint, sept ans avant Chute Libre, la descente aux enfers d'un homme ordinaire.