Dennis Quaid joue un chanteur de country qui se produit dans des petits bars sans le moindre succès, au pire il donne des coups de poings à ceux qui le sifflent ou lui jettent de l'eau. Chanter est sa passion mais ça ne paie pas les factures, au grand désespoir de sa femme. Mais comme il sent qu'il a du talent avec ses poings, il va devenir boxeur.
L'histoire derrière ce film, sorti directement en VHS en France est assez éloquente. Ça devait être réalisé par un certain John Leone, mais pour des raisons mystérieuses, il a été viré du tournage pour être remplacé au pied. par Richard (O. ?) Fleischer. D'ailleurs, c'est étonnant à quel point Warrior, sorti à la fin des années 2000 reprend la même histoire dans le sens où un mec se reconvertit dans la bagarre parce que son métier premier ne lui rapporte pas assez.
Mais au final, c'est assez proche d'un Rocky version allégée, avec la femme qui va croire en lui malgré les blessures, les combats de plus en plus difficiles, mais il n'y a ni Stallone devant la caméra ni Bill Conti à la musique. Seulement un très vaillant Dennis Quaid (qui avait fait de la boxe dans a jeunesse), ainsi que le dernier rôle de Warren Oates.
Richard Fleischer, qui avait déjà repris Les Complices de la dernière chance après le départ de John Huston, signe un film tout à fait honnête, pas forcément inspiré au niveau des combats de boxe, mais qui réalise tout ça avec professionnalisme sans avoir le frisson d'un Rocky.