Un film d'animation écolo attaché à la préservation de la forêt, ce n'est pas une mauvaise idée, en revanche un scénar aussi naif, sans surprise et sans enjeu intéressant l'est beaucoup moins.
Dommage car le premier tiers partait bien, malgré une héroine amère assez imbuvable mais son caractère devient trop lunatique, et son changement d'attitude est trop rapide. Elle est également un peu trop forte et courageuse pour une gamine de 11-12 ans, surtout à la vue du bestiaire qui va lui apparaitre. Elle a finalement assez peu de failles, ne la rendant que peu attachante. Globalement les personnages manquent d'épaisseur et de charisme, l'idée semble surtout de les faire ressembler à des archétypes. Et pour l'histoire, rien qu'on est déjà vu en mieux surtout que ça ne semble parfois pas très cohérent.
Autre point qui pique, l'animation. Elle reste honorable mais bien en dessous des standards habituels, ça sent clairement le manque de budget. La musique et les décors sont en revanche très agréables et limitent le naufrage.
Bref, la forêt de Miyori s'avère être une déception, que ce soit l'histoire, les personnages ou son niveau technique bancal.