Ce conte pour adulte ne va pas plaire à tout le monde, de part sa forme et parce-que c'est bel et bien un conte de fée. C'est l'histoire d'une cendrillon et d'une bête mais leur amour est impossible, les méchants rodent et pourtant à la fin (attention SPOIL) ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Si tu y vois de la zoophilie, relis la mythologie grecque, c'est remplis de Dieux qui copulent avec de pauvres êtres humains.
Donc ça ne sera peut-être pas ta tasse de thé, mais si tu y goûtes, tu la boiras cul-sec jusqu'à la fin et tu garderas comme un trésor son arrière goût amer. L'amertume de la Vérité, de l'Amour, de la Vie, du Temps qui passe.
Oui, parce-que ces 2 la n'auront que 10 jours pour s'aimer avant que le déluge ne les sépare. "Nous nous aimions le temps d'une chanson" en français dans le film. Durant ce moment, elle, notre pauvre cendrillon muette, n'aura de cesse de faire comprendre à sa bête, à son dieu à quel point elle l'aime.
C'est le moment où tu comprend la parabole à Samson et Dalila. Je t'ai dis plus haut de relire ta mythologie grecque ou biblique, c'est pareil.
"Je t'en prie, Seigneur Dieu, souviens-toi de moi et rends moi fort, ne serait-ce que cette fois"
Sa force, elle la trouvera dans la chanson, le seul son qu'elle émettra pour lui crier son amour. Mais peut-il comprendre le chant de son âme ? - "You'll never know" Vera LYNN - Tu l'écouteras sur youtube et ensuite tu pourras plus dire que tu ne savais pas.
Bon, à ce moment là du film, il y a un monstre aquatique qui fait des claquettes sur un plateau télé des années 50. Aparté pour t'expliquer la forme du film et puis pour la forme, tout est dans le titre de la critique.
Enfin : "Unable to perceive the shape of You, i find You all around me. Your presence fills my eyes with your love, it humbles my heart, for You are evrywhere."
N'est-ce pas ça la forme de l'eau ?