Un joli film traitant de l'amour entre Eliza, une jeune femme de ménage muette, travaillant dans un complexe scientifique secret et une étrange créature aquatique.
Je dois dire que la bande-annonce ne m'avait pas particulièrement incitée à voir le film, finalement il en ressort une belle esthétique verte, de nombreux plans variés et intéressants, une atmosphère particulière qui fait le charme du film, au-delà de l'histoire et des personnages qui restent dans une configuration simple.
Ainsi, sur fond de guerre froide, on assiste à une affection entre Eliza et "l'homme poisson", particulièrement touchante c'est vrai, vis-à-vis de la symbolique des personnes rejetées, dont personne ne veut entendre parler, au point d'être muet.
Un film en somme qui se base essentiellement sur l'acceptation de l'autre, sans se limiter aux apparences. Ce n'est pas un thème que l'on peut qualifier d'original, néanmoins, le film possède un réel travail au niveau des plans, de l'aspect, de la musique qui s'accorde bien avec l'esprit de l'oeuvre. Pas si mal finalement. 7/10