Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu me laisser embarquer au bout de ce film. Il faut dire j'étais en position horizontale et j'ai tapé 2 ou 3 roupillons au moins durant ces 2h15. Je ne suis pas revenu en arrière mais je ne pense pas que les moments ou je me suis assoupis auraient pu transcender la platitude générale. J'ai quand même subit le tout jusqu'au bout dans un mélange de fatigue qui m'empêchait de me lever pour aller arréter tout ça et de mode espoir que finalement le film s'envole. Mais décdidément non, tout est sur le même ton, ce qui rend difficile l'implication du spectateur.
Il faut dire que le projet était ambitieux, et que derrière il a déja été traité par du beau monde. Aussi j'ai toujours préféré les films qui parlent d'une époque dans leur époque. Le travail de reconstitution d'une époque est une tâche que tout le monde ne peux pas accomplir. Là à part les voitures y'a pas grand chose qui résonne bien, dans l'époque.
Et puis je sais pas, les acteurs ne semblent pas coller aux rôles à part quelques exceptions dans les rôles secondaires.
Bref je sens que je vais vite fait me revoir un vrai film de gangsters, pour compenser.