Avant l’Effrontée, voici la Chieuse
Comme dans Rebelle, c’est l’histoire d’une jeune chieuse gâtée par la vie, entourée d’amis et de galants, promise à un bel avenir et aimée par son père, qui décide à 18 ans de faire chier son monde. Bah oui, faut dire qu’elle a pas de bol, son père la laisse sortir jusqu’à point d’heure, son copain l’emmène voir la Triviata et elle a prévu de partir en voyages avec ses amis après son diplôme sans le consentement de son pater. Mais bon, elle s’en fout parce qu’elle est Isabelle Adjani. Elle n’a qu’à battre des cils ou monter dans les aigus pour qu’on lui accorde le moindre de ses désirs.
Alors non, toutes les ados ne sont pas comme ça. C’est presque indécent face à ceux et celles qui ressentent un vrai malaise à cette période. Là, on ne suit que les pérégrinations d’une pauvre petite fifille riche, pour laquelle se battent deux mecs idiots et qui ne sait rien faire d’autre que changer d’avis comme on change de chaussettes.
Cette fameuse gifle arrive d’ailleurs bien trop tard à mon goût.
Dans le fond, ce qui sauve le film ce sont de bons dialogues, Lino et Annie. Et puis faut avouer qu’Isabelle savais bien jouer la comédie à une époque.