Deux frères possèdent de chaque côté de la route une concession de voitures d'occasion. Le plus méchant des deux, Roy L. Fuchs (J. Warden), fait mourir le second d'un arrêt cardiaque, mais les trois employés cachent le cadavre. Il y a Rudy Russo (K. Russell), un beau parleur qui veut mettre de côté 10 000$ pour devenir sénateur ; Jeff (G. Graham), un superstitieux qui craint les voitures rouges ; Jim (F. Mcrae), un gros black qui fait la sieste. Ils font croire que leur patron est parti à Miami, mais tout se complique quand Barbara (D. Harmon), sa fille, qui avait disparu depuis 10 ans, revient inopinément. D'autant que nos héros se lancent dans une guerre de publicités contre Roy L.
Alors qu'elle a un béguin pour Rudy, elle découvre le pot aux roses et vire les trois compères, qui ont fait une mise en scène pour déguiser la mort en accident de voiture. Barbara se retrouve seule à diriger la concession, mais Roy L. fait maquiller sa publicité pour lui faire dire qu'elle possède un mile de voitures, soit 250. Nos héros se mobilisent, vont acheter au Mexique voisin 225 bagnoles pourries, qu'ils font conduire par des étudiants sans permis. Ils échappent à des barrages de voiture, mais Jeff reste en arrière quand il découvre qu'il conduit une voiture rouge repeinte. Rudy le dit de se persuader qu'il y a une peinture grise dessous le rouge, et il arrive à temps pour sauver la concession. Tout peut continuer comme avant.
C'est une comédie potache à gros trait, avec des bagnoles maquillée dont les pare-chocs tombent après avoir été recollé au chewing-gum, des filles à gros seins qui accrochent leur robe, Jimmy Carter, un antihéros menteur et adorable, un méchant en surpoids qui a des idées de grandeur, des autorités corrompues. Une satire qui ne va pas bien loin dans le domaine politique, mais qui est salement immorale, et c'est déjà assez gonflé. Le personnage féminin fait un peu faire-valoir, c'est dommage. Des images régressives, jouissives et mémorables : des strip-teaseuses en string sur une rangée de voiture et de la musique disco bien vulgos, une chevauchée fantastique de 225 voitures dans le désert mojave, une bagnole qui passe par-dessus un train, un macchabée qui fonce dans une voiture qui explose, Kurt Russell remontant une colonne de voitures en sautant de l'une à l'autre, pour après un duel à la chaîne à l'arrière d'un pickup.
C'est de l'entertainment basique, régressif et.... Ho merde. Ne boudons pas notre bonheur.