Par définition, l'objet de la science-fiction est idiot, puisqu'il consiste à imaginer l'avenir avec les éléments et connaissances dont on dispose, c'est-à-dire le passé. À part quelques exceptions (Borges ou Bradbury par exemple) c'est un genre qui n'a produit que des débilités.
Star Wars c'est un peu différent, c'est du niveau de San Ku Kaï, c'est pan-pan dans les étoiles. Il n'y a vraiment aucun contenu. Et s'il y en a un, c'est plus une espèce de mythologie à la Tolkien qu'autre chose. D'ailleurs, j'ai un petit message aux fans de Star Wars et du Seigneur des Anneaux : pourquoi ne pas commencer par l'Illiade et l'Odyssée, mythologies qui font sens et qui manifestent une vérité, plutôt que des conneries ? Pourquoi toujours le pire ?
Sinon pas grand-chose à dire sur Star Wars, j'écris juste pour dire que même quand j'étais petit je trouvais ça con et que ça m'ennuyait déjà de côtoyer la bande de casse-couilles qui me bassinaient avec (càd toute la classe).
Maintenant que je suis grand, je peux le dire : votre film de merde et la culture de merde qui va avec, vous pouvez vous les carrer où je pense.