Là-haut m'a été vendu comme un chef d'oeuvre de l'animation. Je dois reconnaître que j'ai passé un excellent moment. C'est un film très amusant mais il a aussi un côté touchant, ce n'est pas donné à tous les films de nous faire sortir les mouchoirs au bout de 5 min.
Cependant, ce film comporte certains défauts et notamment chronologiques. Parce que autant une maison que vole avec des ballons gonflés à l'hélium, je veux bien. Que Mr Fredicksen ait pu gonfler tous ces ballons en une seule nuit et sans l'aide de personne, pourquoi pas. Qu'on arrive à faire parler des chiens, j'accepte encore.
Mais que ce vieil homme retrouve, en pleine forêt, l'aviateur (Charles Muntz) qui avait l'âge de son père lorsqu'il était enfant, et que cet aviateur ait désormais l'air d'être plus jeune que lui, c'est légèrement abusé.
Malgré tout, ce côté un peu surréaliste donne aussi du charme à ce film et cela est totalement assumé. D'autant que cela est avant tout destiné à un jeune public donc il ne fallait pas s'attendre à un scénario à tiroirs.
En bref, malgré quelques défauts on passe un agréable moment entre rire et émotion.