Après leur énième chef d’œuvre (Wall.E - 2008), les studios Pixar reviennent une fois de plus sur le devant de la scène (le film ayant fait l’ouverture du Festival de Cannes, une première pour un film d’animation !!), au programme de Là-Haut, de l’aventure avec un grand A, de l’émotion, de l’amour et … des canidés ! C’est une première chez Pixar, les rôles titres ici sont partagés entre les humains et toute une meute de chiens !
L’histoire se veut touchante, attendrissante et bien évidemment, drôle ! De nombreux clins d’œil et pas mal d’humour lié aux personnes du troisième âge (normal puisque le héros de ce 10ème film d’animation est Carl, un retraité veuf et aigri).
Beauté des images, esthétique de l’animation (personnages et paysages), Là-Haut surfe sur la vague de la 3D relief puisqu’il est aussi disponible sous cette version !
Rarement on aura critiqué un film chez Pixar, ici le seul reproche que l’on pourrait lui faire, c’est son côté redondant qui par moment lasse le spectateur et ce, même si le film dure un peu plus d’une heure trente.
(critique rédigée en 2009)
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄