Les pécores aux pieds géants
On m'avait promis la Jolie Fermière, j'ai eu le droit à la vallée de je ne sais plus quoi que j'avais déjà vu... Sympa ce bon vieux Chuck ! De toutes façons aucun des titres français sur ce site, c'est dommage...
Judy Garland est une fermière, elle aime conduire son tracteur et s'occuper de ses terres. Un jour, Gene Kelly s'installe dans sa grange pour répéter un spectacle musical...
Voir un film avec Judy Garland s'apparente souvent pour moi à un freak show, tant la pauvre semble avoir du mal avec sa silhouette... Dans ce film, elle gonfle et dégonfle à volonté, commençant nageuse allemande de l'est et finissant limite anorexique dans une scène où sa tenue rendrait pornographique n'importe quelle autre actrice... Après, elle chante, danse et joue mieux que son apparence ne le laisse croire.
Face à elle Gene Kelly est comme d'habitude, assez formidable, il a un numéro à base de journal et de parquet assez jouissif. Sans oublier l'extraordinaire duo avec Phil Silvers sur des bouseux aux grands pieds qui est à mourir de rire.
Phil, justement, se déchaîne dans son rôle secondaire de boulet dégénéré, et il a marqué plus d'un esprit sur ce film. Le reste des acteurs est très bien aussi, rien à dire, c'est du propre.
On ne s'ennuie pas, l'histoire est rondement menée, j'aime particulièrement toutes les scènes de ferme qui sont assez réussies, et la vie des culs-terreux par Cedric Gibbons fait presque envie.
Une belle surprise, surtout que j'avais tout oublié de ma première vision du film, et même ma gueule de bois et ma fatigue n'ont pu gâcher mon plaisir devant ce film. Un signe qui ne trompe pas.